Vin en cubi

De plus en plus souvent on retrouve du vin en cubi (BIB) chez les amateurs de vin, à des fêtes, des BBQ ou encore des pique-niques. Le temps de la suprématie absolue de la bouteille de vin semble vaciller, et pourtant les préjugés concernant les vins en cubi ont la vie longue. Est-ce justifié ?

Quality

Quality

Tous nos vins proviennent de domaines viticoles qui ne font aucun compromis sur la qualité. Ils ne font aucune distinction entre la qualité du vin en bouteille ou du vin en coffret. Tous nos vins ont une appellation d'origine (appellation), un millésime (millésime) et le domaine viticole mentionné sur le carton.

Écologique

Écologique

Malgré la présence d'un sac en plastique, un Bag in Box a une empreinte carbone de seulement 70 grammes de CO² contre 675 grammes de CO² pour la bouteille en verre. Un bon sujet de conversation la prochaine fois que vous déboucherez une bouteille de vin ?

Conservation après ouverture

Conservation après ouverture

Après ouverture, le vin se conservera 6 à 8 semaines en bag-in-box ou en cubi!

Vous pouvez embouteiller de délicieux vins rouges, blancs ou rosés dans une bouteille, mais vous pouvez tout aussi bien le remplir dans un sac à vin. Il n'y a aucune perte de qualité.

Taille pratique

Taille pratique

Les boîtes rectangulaires sont faciles à conserver car peuvent être empilées et ne prennent pas beaucoup de place au frigo. De plus on peut oublier le risque de casse et on peut rapidement se servir un bon verre de vin, même si on a oublié le tirebouchon.

Convivialité

Convivialité

Une fois le robinet retiré de la boîte, vous pouvez rapidement tirer du vin et vous n'avez pas besoin d'un ouvre-bouteille.
Même les enfants peuvent remplir leur propre verre de jus de pomme sans aide !

Volume d'un cubi

Volume d'un cubi

Nos bag-in-box sont de 2L ou 3L.
Le vin est mis en pochettes de 3L, ce qui correspond à 4 bouteilles ou 25 verres de 12 cl. Suffisant pour arriver au bout d’une petite fête ou d’un BBQ entre amis.

Conservation non ouvert

Conservation non ouvert

Un vin en bag-in-box est un vin prêt à boire, ce ne sont pas des vins de garde. La date de remplissage est indiquée sur tous nos BIB.
Les vins blancs ou rosés sont à boire dans l'année qui suit le remplissage.
Nos vins rouges ont une durée de conservation plus longue, jusqu'à un maximum de 3 ans après la date de remplissage.

local_movies

Comment est rempli un bag-in-box ?

Voyez ici comment notre fournisseur français "Verre àpres Verre" remplit votre bibliothèque préférée au domaine viticole.

Vin en cubi
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x