Le vin en bag in box, ou cubi pour faire simple : rien que des avantages! – caviste à Louvain-La-Neuve

Le vin en bag in box, ou cubi pour faire simple: rien que des avantages!

De plus en plus souvent on retrouve du vin en cubi (BIB) chez les gens, à des fêtes, des BBQ ou encore des pique-niques. Le temps de la suprématie absolue de la bouteille de vin semble vaciller, et pourtant les préjugés concernant les vins en cubi ont la vie longue. Est-ce justifié? Bien sûr que non. D’abord le goût d’un vin d’un même domaine ne diffère pas, qu’il soit en bouteille ou en cubi. De plus le cubi présente bien d’autres avantages. Mettez vos préjugés sur le côté et soyez ouvert à une nouvelle tendance : du bon vin en cubi !

Les avantages du bon vin en cubitainer :

  • Le vin de qualité, qu’il soit rouge, blanc ou rosé, peut être mis en bouteille mais également en pochette sans aucune perte de qualité.
  • Le vin est mis en pochettes de 3L, ce qui correspond à 4 bouteilles. Suffisant pour arriver au bout d’une petite fête ou d’un BBQ entre amis.
  • Après ouverture d’un cubi, le vin se conserve, délicieusement frais, jusqu’à 8 semaines. Les bouteilles entamées de votre pique-nique ne sont désormais plus perdues.
  • Les boîtes rectangulaires sont faciles à conserver car peuvent être empilées et ne prennent pas beaucoup de place au frigo. De plus on peut oublier le risque de casse et on peut rapidement se servir un bon verre de vin, même si on a oublié le tirebouchon.
  • Le verre est plus cher aussi qu’une pochette. Du coup le même vin peut être proposé à un prix plus avantageux en cubi. Chez Chateaubib, comptez en moyenne 35€ pour un cubi d’un bon vin, ce qui revient à l’équivalent de 8.75€ la bouteille.

Vin en cubi: fiesta, BBQ's, pique-niques, ...

Cela semble évident : les vins en bag-in-box sont les partenaires idéaux de toute occasion festive, petite ou grande. Il suffit de dédier un coin vin : du rouge en cubi, du blanc en cubi, du rosé en cubi ; les convives viennent se servir eux-mêmes et vous pouvez juste en profiter, tranquille ! Il reste du vin dans le cubi une fois la fête terminée ? Pas de panique, vous avez encore jusqu’à 8 semaine pour le servir et le déguster.

Commandez vos cubis en ligne aujourd’hui, ils seront livrés chez vous après-demain:


Le vin en bag in box, ou cubi pour faire simple : rien que des avantages! – caviste à Louvain-La-Neuve
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x